Start

Resultat

ZURÜCK
Nächste Frage

#1. Quelle est la première chose à faire en cas de petite coupure ?

La bonne réponse à cette question est 2) Nettoyer la plaie avec un désinfectant ou sous l’eau courante.

Laver la plaie avec un désinfectant ou sous l’eau courante permet d’éliminer la saleté et les corps étrangers et de réduire fortement le risque d’infection.

ZURÜCK
Nächste Frage

#2. Que ne faut-il PAS appliquer sur une plaie ouverte ?

La réponse pour ce que vous ne devriez PAS faire est 2) De l’alcool.

Appliquer de l’alcool sur des plaies ouvertes peut être douloureux et retarder la cicatrisation. Il irrite la peau autour de la plaie et les tissus sains. Il est préférable de nettoyer la plaie avec un désinfectant doux, puis de la protéger avec une pommade cicatrisante et un pansement propre.

ZURÜCK
Nächste Frage

#3. Qu’est-ce qui indique qu’une plaie peut s’être infectée ?

Un signe indiquant qu’une plaie peut s’être infectée est: 1) La peau autour de la plaie devient rouge et est chaude au toucher.

Les cinq signes d’inflammation sont: rougeur, surchauffe, gonflement, douleur et trouble fonctionnel. Il est important de prendre ces symptômes au sérieux et de consulter un médecin si nécessaire.

ZURÜCK
Nächste Frage

#4. Qu’est-ce qui est important pour protéger une plaie contre une infection ?

Pour protéger une plaie contre une infection, il est important de 3) Garder la plaie propre et protégée.

Pour réduire au maximum le risque d’infection, la plaie doit rester propre et protégée. Les bactéries et autres substances nocives ne pourront ainsi pas pénétrer dans la plaie. Pour ce faire, il faut nettoyer soigneusement la plaie, appliquer les antiseptiques ou pommades cicatrisantes appropriés, puis recouvrir d’un pansement stérile.

ZURÜCK
Nächste Frage

#5. Comment faciliter la cicatrisation ?

La bonne réponse est 3) En gardant la plaie humide, ce qui facilite la guérison.

Maintenir un environnement humide autour de la plaie favorise le processus naturel de guérison de l’organisme et facilite le mouvement des cellules qui sont impliquées dans la cicatrisation

ZURÜCK
Nächste Frage

#6. Dans quel ordre doit-on réaliser les soins de base des plaies ?

La bonne réponse à la question sur l’ordre des soins est 3) Nettoyer, désinfecter et couvrir la plaie.

Tout d’abord, la plaie doit être nettoyée avec soin afin d’éliminer la saleté et les corps étrangers. Elle est ensuite désinfectée pour éliminer les bactéries et réduire le risque d’infection. Enfin, la plaie est couverte pour la protéger contre d’autres impuretés et favoriser la guérison.

ZURÜCK
Abschliessen